Zion : la perle de l'Ouest

16 février 2020 - Written by Cécile Pichard

Salut les brigadiers ! Dans cet article, nous allons tout vous dire sur le fameux parc national de Zion. Entre piscines naturelles aux eaux couleur émeraude, chutes d’eau et une végétation débordante, nous avons été complètement conquis par sa beauté et sa nature abondante.

Le parc national de Zion, véritable icône des Etats-Unis, fait partie des plus beaux parcs du pays qu’il faut absolument intégrer à votre planning lors d’un road-trip dans l’Ouest américain ! Souvent visité trop rapidement lors d’un trajet entre Las Vegas et Bryce Canyon, ce parc regorge pourtant d’une multitude de merveilles qu’il faut absolument que vous découvriez ! Marcheurs aguerris ou non, vous trouverez toujours une randonnée qui vous permettra de découvrir les différentes facettes de cet incroyable parc !

 

Petit topo sur le parc national de Zion

Situé au Sud-Ouest de l’Utah, le parc national de Zion est depuis 1919 le premier parc national de cet Etat et forme avec Bryce Canyon, Arches, Canyonlands et Capitol Reef ce que l’on appelle le Mighty Five, autrement dit, les 5 parcs nationaux de l’Utah à faire absolument au moins une fois dans sa vie ! La plupart des parcs vous en mettront tout de suite plein la vue (Arches, Bryce etc.) alors que pour Zion, il ne faut pas hésiter à enfiler une bonne paire de chaussures pour se lancer sur les sentiers afin de d’explorer ce parc dans les moindres recoins !

A l’inverse des autres canyons qui se découvrent par le haut, le parc national de Zion, se dévoile plutôt par le bas. En effet, si certains parcs vous en mettent d’emblée plein la vue (Bryce, Arches, etc.), pour Zion, il ne faut pas hésiter à se lancer sur les sentiers pour découvrir les merveilles naturelles dont il dispose !

Zion se divise en trois parties, Kolob Canyon, Kolob Terrace et Zion Canyon. Dans cet article, nous vous parlerons principalement de Zion Canyon car c’est la partie que vous devez absolument prioriser !

Façonné au fil des années par la Virgin River qui s’écoule encore de nos jours tout le long de la vallée, ce canyon est long d’une douzaine de kilomètres et vous réserve bien des surprises !

 

Combien de temps consacrer à Bryce Canyon?

 

🙄 Deux journées complètes, c’est le stricte minimum ! 

😊 Deux jours et demi si vous voulez faire une randonnée à la journée et admirer quelques points de vues à couper le souffle ! 

😍 Trois jours complets si vous voulez explorer un peu plus en détail ce parc grandiose qui mérite que l’on reste plus longtemps !

 

Deux à trois nuits sur place seront donc nécessaires si vous ne voulez pas avoir la sensation de survoler le parc et être insatisfaits.

 

Quel équipement pour visiter et randonner à Zion?

 

Comme émis précédemment, Zion est un parc qui peut se visiter autant en haut qu’en bas. Bon nombre de randonnées partent du fond du canyon puis vous feront rapidement prendre en altitude. Son point culminant étant à plus de 2600 mètres, les températures peuvent varier en fonction de votre position et d’une saison à l’autre. Pour cela, adaptez votre tenue à la météo et quoi qu’il arrive, prévoyez une bonne paire de chaussures, une polaire et une veste coupe-vent dans votre sac à dos. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous munir de batons de randonnée, ces derniers pourrons vous être utiles pour gravir Angels Landing, Watchman Trail ou encore The Narrows et bien d’autres. Zion est un parc qui offre de multiple possibilités de randonnées, et certaines peuvent être relativement difficiles !

 

Comment se déplacer dans le parc ?

Comme la plupart des parcs nationaux américain, le tarif d’entrée est de 30§ mais si vous avez le pass America The Beautiful, vous en serez exonérés.

Un système de navette est mis à votre disposition, de mars à octobre, pour que vous puissiez vous déplacer facilement dans tout le canyon. Il vous suffira simplement de laisser votre véhicule sur les parkings du Visitor Center et d’embarquer dans la navette verte (couleur des arrêts) qui vous amènera à tous les points d’intérêts de la vallée grâce à 9 arrêts répartis à différents endroits. Attention, en été la navette est très vite bondée et l’attente peut être relativement longue alors il est préférable de partir le plus tôt possible.

 

Et sinon? Qu’est que l’on peut voir à Zion?

Comme émis précédemment, le parc national de Zion ne vous dévoilera pas tous ces trésors d’emblée, il faut donc que vous vous lanciez sur les nombreuses randonnées qui vous permettront de d’explorer ce parc grandiose. Pour les sportifs du dimanche, pas d’inquiétude, il existe des sentiers pour tous les niveaux de marcheurs avec des randonnées plus ou moins longues selon votre temps sur place.

Maintenant, il est temps d’entrer dans le vif du sujet en entamant directement les hostilités :

 

Randonnées faciles

Emerald Pools

📌 Facile – entre 1h à 3h A/R selon votre envie

📍Arrêt navette n°9 (terminus) : Temple of Sinawava

Les Emerald Pools, ou « piscines d’émeraude » sont trois piscines naturelles et font partie des  classiques de Zion. Véritable oasis au milieu du désert, cette randonnée offre une panoplie de courts sentiers qui serpentent le long du ruisseau et qui vous laissera vous enfoncer dans une végétation luxuriante. Randonnée sans grosse difficulté, elle est idéale pour vous rafraîchir et pour être séduits par les nombreuses cascades le long du parcours. Les piscines se trouvent aux pieds d’immenses falaises de grès ce qui offre un paysage magnifique et assez impressionnant. Comme cette randonnée n’est pas très difficile et qu’elle est située juste en face du Zion Lodge, ce sentier est bondé pendant les mois d’été, alors soyez prêt à partager les vues avec de nombreuses autres personnes.

Le point de départ le plus emprunté se situe au Zion Lodge. Traversez la passerelle et suivez le sentier qui va vers le nord le long de la Virgin River. Vous pouvez également vous rendre à Emerald Pools depuis l’arrêt de bus Grotto, en faisant une randonnée vers le sud-est sur un petit sentier de connexion, récemment appelé «Kayenta Trail».

Emerald Pools est à parcourir de haut en bas. En effet, vous pouvez opter pour Lower Emerald Pools, un sentier qui fait son chemin le long d’une grande alcôve sous deux hautes cascades avec la vue sur les piscines en contre bas. Middle Emerald Pools vous laissera découvrir les lieux au dessus de l’alcôve, un sentier un peu plus difficile qui grimpe pour vous amener au sommet de la falaise sous laquelle vous venez de marcher. Ce point de vue vous permettra de contempler les piscines et les ruisseaux s’écouler vue d’en haut. Enfin, vous pouvez explorer les lieux en vous dirigeant vers Upper Emerald Pools, un sentier qui vous fera découvrir une piscine au pied des falaise à environ 90 mètres de haut. Idéal pour se détendre et pourquoi pas déjeuner. Selon la saison, vous pourrez vous émerveiller devant de nombreuses cascades plus belles les unes que les autres. En ce qui concerne le retour, vous pouvez soit retracer votre chemin, soit reprendre la boucle facultative jusqu’au Lodge.

 

Riverside Walk

📌 Facile – 1h30  A/R (en ne comptant pas The Narrows) 

📍Arrêt navette N°7 : Weeping Rock

Riverside Walk est une petite randonnée sur un sentier parfaitement aménagé relativement plat qui offre de superbes vues sur la Virgin River et ses jardins suspendus dotés d’une végétation luxuriante (fougères, arbres, mousse) arrosée par les murs qui pleurent. N’hésitez pas à regardez un peu partout car la faune (écureuils, biches, mouflons) est ici très riche et ne semble pas embêtée par la votre présence. Posez également votre regard sur les grandes parois qui se trouvent sur votre droite, il n’est pas rare de voir des personnes en train de pratiquer l’escalade. Vous serez séduits par la verdure au bord de la Virgin River se marie merveilleusement bien avec le rouge des falaises environnantes. Peut-être aurez vous la chance d’admirer l’une des fleurs emblématique du parc, la « Moon Flower » !

Plusieurs endroits le long du sentier permettent également d’accéder facilement à la Virgin River si jamais l’envie de faire trempette vous prend !

Le sentier commence au Temple de Sinawava, le 9ème et dernier arrêt de la navette Zion Canyon. Le sentier prend fin où le canyon est si étroit qu’il n’y a pas de rives de part et d’autres de la rivière : c’est le début de the Narrow. La plupart des gens vont profiter de cet endroit pour se prélasser un peu dans l’eau et feront demi tour. Si vous vous sentez prêt à relever le défi avec une bonne paires de chaussures d’eau et si le temps le permet, vous pouvez tenter de remonter la rivière davantage. Il faut compter environ une heure supplémentaire de randonnée fluviale pour se rendre aux célèbres sections sombres et étroites.

 

Weeping Rock

📌 Facile – 30 minutes A/R  

📍Arrêt navette N°7 : Weeping Rock

Weeping Rock est un point de repère célèbre du parc national de Zion et est facilement accessible à tous. Randonnée relativement courte, il faut tout de même grimper tout le long pour arriver sous l’alcôve en forme de bol qui vous laissera quelques gouttes sur la tête. En effet, l’eau descend lentement sur le grès imperméabilisée avec le temps provocant des « larmes » sur la roche. Les murs pleureurs forment alors un magnifique jardin luxuriant suspendu avec un petit ruisseau qui coule en dessous, absolument féerique.

Le sentier débute à Weeping Rock, le 7ème arrêt de la navette Zion Canyon. Au départ, traversez le petit pont du randonneur, puis, tournez à gauche pour emprunter le sentier pavé. Continuez votre chemin pour finalement vous tenir en dessous de la magnifique alcôve qui laisse les eaux dégouliner, attention vous risquez d’être mouillés !

A noter que bien que le sentier soit pavé, il n’est pas accessible en fauteuil roulant car le sentier est assez raide et il y a plusieurs marches sur la fin.

 

Overlook Trail

📌 Facile – 30 minutes A/R  

📍Arrêt navette N°7 : Weeping Rock

Si c’est votre première fois au parc national de Zion, Overlook Trail est une magnifique randonnée qu’il faut absolument intégrer à votre planning. Cette courte randonnée nécessite environ une petite heure de randonnée. C‘est d’ailleurs l’une des rares dont le départ ne se fait pas au cœur du parc.

Relativement facile, il est préférable de la faire le matin pour éviter les grosses chaleurs et surtout pour trouver une place de parking car le plus dur, c’est de se garer… ! Overlook Trail est un sentier escarpé qui conduit à un magnifique point de vue sur le Pine Creek Canyon. Tout le long du parcours, il y a quelques endroits vertigineux cependant, cette randonnée en vaut vraiment le détour car elle n’est que plaisir du début à la fin et la vue est réellement impressionnante.

Pour vous rendre au début du sentier, vous avez besoin d’un véhicule pour remonter la route 9 jusqu’à la zone située juste à l’entrée supérieure Est du tunnel Zion-Mount Carmel. Le début du sentier est situé derrière le poste des gardes forestiers sur le côté nord de la route. Avec une toute petite grimpette au début, le sentier monte gentiment en flanc de montagne avec des passages parfois étroits mais, pas de panique, il y a des barrières. Soyez tout de même prudents avec les enfants car un accident peut très vite arriver. Tout au long de votre périple, vous aurez le plaisir d’avoir de superbes vues sur le Canyon de Pine Creek et vous pourrez même profiter d’une alcôve ombragée pour faire une petite pause au frais entourée de fougères luxuriantes qui poussent sur les parois de la roche.

Une fois devant la vue, détendez-vous aussi longtemps que vous le souhaitez en compagnie des gros écureuils (pas farouches du tout à l’inverse des petits chipmunks bien plus vifs), puis repartez comme vous êtes venu.

 

Watchman Trail

📌 Facile – 1h à 2h minutes A/R  

📍Arrêt navette N°7 : Weeping Rock

Watchman Trail est une courte randonnée qui démarre entre le Visitor Center et South Campground au sud du parc. Le sentier d’environ 5 kilomètres mène à un point de vue au sommet de la première couche de falaise à environ 90 mètres au dessus du fond du canyon. Bien que le sentier ne mène pas au sommet du mont Watchman, il offre une un magnifique point de sur le pic. Pas besoin d’être un expert de la randonnée pour s’offrir le plaisir d’emprunter ce sentier, en revanche, gardez un oeil attentif si vous êtes accompagnés d’enfants car les falaises peuvent être dangereuses. Durant les mois d’été, le sentier est complètement exposé au soleil, il est donc préférable de le faire par temps nuageux ou le matin, lorsque le canyon est encore à l’ombre.

Afin de débuter cette randonnée, il vous suffit de marcher le long de la route en partant du Visitor Center. En direction de la route principale 9, vous apercevrez le panneau montrant le début du sentier sur la rive Est de la Virgin River.

Le sentier commence en douceur en vous faisant longer la rivière puis vous dirige vers les collines, où le charme du paysage commence à opérer… Les kilomètres suivants sont un peu plus pénibles car il est nécessaire de grimper un peu pour atteindre le sommet au dessus du canyon principal. Une fois le sommet atteint, vous aurez une imprenable vue sur la vallée de la Virgin River, les falaises et les pics qui l’entourent. S’il ne fait pas trop chaud, ce point de vue est idéal pour se détendre et pourquoi pas apprécier son déjeuner devant cette merveilleuse vue !

 

Randonnées modérées

 

The Narrows

📌 Modérée – à découvrir à votre rythme 

📍Arrêt navette N°9 (terminus) : Temple of Sinawava

Autre randonnée emblématique du parc et pour le moins atypique puisque cette dernière se fait en marchant dans le lit de la Virgin River. The Narrows, un étroit canyon bordé de vertigineuses parois de grès rouge, un site sublime, où vous vous sentirez tout petit ! Ces gorges encaissées ont été façonnées pendant des siècles par les eaux tumultueuses de la Virgin River. Vous pourrez y admirer la faune (pas farouche du tout) et la flore les pieds dans l’eau, attention au courant!

Pour rejoindre le départ de la randonnée, il vous faudra au préalable avoir emprunté la Riverside Walk (citée précédemment). Ensuite, il faut se mouiller les pieds. Ici, le temps de la balade ne dépendra que de vous car vous pouvez aussi bien marcher quelques minutes que plusieurs heures. La randonnée est très agréable par forte chaleur car la température de l’eau est très rafraichissante.

En partant du temple de Sinawava, rejoignez l’agréable sentier Riverside Walk et mettez vous à l’eau ! Lors de votre périple, alternerez entre les eaux profondes (jusqu’à la taille) et les sections de sables et de rochers. Bien que ce ne soit pas si mal, des bâtons de randonnée (ou un bâton) ainsi que de bonnes chaussures seront inestimables. Tandis que le courant d’eau est généralement doux, de nombreux passages étroits peuvent être suffisamment forts pour remettre en question votre équilibre. Attention aux trous d’eau un peu plus profonde, vous pouvez généralement vous déplacer sur les côtés pour trouver un itinéraire alternatif.

Aucune description des Narrows ne serait complète sans un avertissement quant aux danger des crues éclairs. De nombreux touristes ne prennent pas la météo au sérieux, à tord, car cette randonnée peut être dangereuse. Ne faites pas cette randonnée si les prévisions prévoient de la pluie. Une tempête de pluie suffisamment forte peut rapidement transformer un ruisseau calme et peu profond en un mur mortel d’eau tumultueuse. Veuillez consulter les prévisions météorologiques et le Wilderness Desk pour connaître les conditions actuelles et pour tout avis. N’oubliez pas qu’il ne doit pas pleuvoir directement au-dessus de vous pour qu’une menace de crue éclair soit possible.

 

Observation Point

📌 Modérée – 4h à 5h A/R

📍Arrêt navette N°7 : Weeping Rock

Observation point est une randonnée classique de Zion car elle offre un point de vue absolument exceptionnel sur le parc ! En progressant sur de grands lacets le long d’un canyon étroit et époustouflant, votre ascension vous mènera au sommet avec une vue à couper le souffle. La récompense au bout du trail est tout à fait magique et vaut largement les efforts consentis car vous aurez une vue dominante sur tout Zion Canyon et notamment Big Bend et Angels Landing.

En chemin, vous aurez un aperçu du sombre et mystérieux Echo Canyon avec ses magnifiques formations de canyon à fente sombre et ses superbes falaises blanches. Bien que cette randonnée ne soit pas aussi exposée ou source de peur que Angels Landing, elle vous fera tout de même bénéficier d’un gain d’altitude de plus de 640 mètres. Observation Point est une randonnée relativement plus ardue et son point de vue final vous amènera à 200 mètres plus haut que Angels Landing. Même pas peur !

La randonnée d’Observation Point commence au début du sentier Weeping Rock, le 7ème arrêt de la navette Zion Canyon. Le sentier, principalement pavé, ne perd pas de temps à gagner en altitude car il zigzague le long des murs est du Canyon de Zion. En un rien de temps, vous serez à plusieurs dizaines de mètres de haut au dessus du fond du canyon et bénéficierez d’une fabuleuse vue sur Weeping Rock en dessous et d’Angels Landing à travers la vallée. Environ à mi-chemin de la montée initiale de Weeping Rock se trouve le sentier d’éperon vers Hidden Canyon. De nombreux guides recommandent la randonnée vers Hidden Canyon comme une diversion rapide sur votre chemin vers Observation Point, mais cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour explorer Hidden Canyon. (Accordez-vous 1 à 4 heures supplémentaires si vous avez l’intention d’explorer au-delà de l’embouchure du canyon.).

Continuez votre chemin en vous dirigeant vers le sud et vous atteindrez l’Observation Point, un magnifique point de vue au bord des falaises avec une vue à 270 degrés. Vous apercevrez Angels Landing et la route de la vallée juste en dessous de vous. Asseyez-vous un instant et profitez du panorama, de ce moment d’apaisement et de la prouesse accomplie. Les arbres et le grès offre d’excellente conditions pour savourer un délicieux déjeuner. Pour le retour, faites tout simplement le chemin inverse, attention aux genoux, la descente se veut pointue alors prenez votre temps !

 

Randonnées difficiles

 

Angels Landing

📌 Difficile – 3h à 6h A/R

📍Arrêt navette N°6 : The Grotto

Angels Landing est tout simplement le trail le plus emprunté de tous les parcs nationaux américains car il offre un panorama absolument spectaculaire sur le canyon! Considéré comme l’un des sentier les plus dangereux du monde, c’est LA randonnée mythique vers laquelle tous les randonneurs aguerris non sujets au vertige se dirigent! Angels Landing est une formation montagneuse unique qui vous mènera à un point de vue à environ 450 mètres de hauteur au dessus du canyon.

Vos jambes vont brûler, vos genoux vont trembler et la vue vous coupera le souffle !

Angels Landing étant l’une des randonnées les plus populaire du parc, elle attire bon nombre de personne, surtout en milieu d’après-midi, pendant la saison touristique et les week-ends. Nous vous conseillons donc d’envisager une autre randonnée si vous le pouvez si vous voulez éviter de rester coincer dans les impasses et d’être submergés par le monde.

La randonnée vers Angels Landing commence à partir du Grotto Trailhead, le 6ème arrêt de la navette Zion Canyon. Traversez le pont du randonneur au dessus de la Virgin River et suivez le sentier pavé en direction du nord. Vous arriverez finalement sur la West Rim Trail, un chemin assez raide que vous emprunterez pour atteindre Refrigerator Canyon, un magnifique canyon profond où les temperatures sont fraîches (de quoi se rafraichir un peu avant de continuer le périple). Continuez votre chemin pour arriver au Walter’s Wiggles, une sorte de sentier étroit en zig-zag qui vous fera grimper au sommet de la crête au dessus du Refrigerator Canyon. Encore quelques mètres et vous arriverez au Scout Lookout, un joli petit point de vue où vous aurez un aperçu d’Angels Landing et du Canyon principal. Quittez la West Rim Trail pour entamer le dernier sentier jusqu’au point de vue d’Angels Landing. La dernière partie de cette randonnée est absolument extraordinaire, vous marcherez sur la colonne vertébrale étroite de la montagne et escaladerez près de 150 mètres de plus en altitude.

Sur votre chemin, il y aura plusieurs sections exposées où vous pourrez admirer le canyon et des chaînes sont mises à disposition pour vous aider dans votre ascension. Il existe également plusieurs zones propices au repos si vous voulez vous arrêter et reprendre votre souffle et laisser passer les autres. Si vous n’avez aucune expérience en escalade ou en randonnée exposée, cette randonnée peut être assez intimidante. Si vous êtes submergé par la panique au premier tronçon de chaînes, ne continuez pas et faites demi tour en redescendant tranquillement.

Après l’effort, le réconfort ! Angels Landing vous offrira une vue à 360 degrés absolument incroyables qui rivalise grandement avec tous autre point de vue que vous avez déjà expérimenté. C’est le moment de se détendre et d’admirer la vue absolument spectaculaire qui en vaut les efforts consentis ! Si vous avez des collations, attention aux tamias, des petits rongeurs agressivement sympathique, experts dans le vol de sandwich!

Une fois que vous vous êtes remis de vos émotions, prenant le chemin inverse pour redescendre. Le chemin sur la colonne vertébrale vous paraîtra sans plus moins effrayante! Une fois de retour à Scout Lookout, si vous avez encore de l’énergie, profitez en pour remonter un peu plus sur la West Rim Trail, les points de vue en valent le détour ! 

 

Hidden Canyon

📌 Difficile – 3h à 6h A/R

📍Arrêt navette N°7 : Weeping Rock

Hidden Canyon est un canyon suspendu magnifiquement étroit et profond niché au dessus du canyon principal. Le sentier est aménagé et grimpe du côté Est du Canyon principal en traversant quelques ravins et en se terminant à l’embouchure de Hidden Canyon. Cette randonnée est relativement sportive et n’est pas conseillé aux randonneurs débutants sujets au vertige. Celle-ci vous fera gagner en altitude en atteignant plus de 300 de haut.

Le sentier menant à Hidden Canyon commence au début du sentier Weeping Rock, au 7e arrêt de la navette Zion Canyon, le même début de sentier que pour le sentier Observation Point. Rejoignez le sentier pavé qui zigzague le long du côté Est du canyon principal en prenant votre temps. Si vous n’êtes pas habitué à la randonnée en montée, cela peut s’avérer assez difficile. Bientôt, vous arriverez à la jonction du Hidden Canyon Trail. Il est maintenant temps de choisir le chemin le moins fréquenté!

Le sentier Hidden Canyon commence avec une légère montée et vous offrira quelques superbes vues tout le long de votre ascension. Faites cependant attention car la randonnée est quelques fois relativement exposée. Allez y doucement en longeant les parois et en vous aidant des chaînes mises à votre disposition. L’avantage de cette randonnée c’est qu’il y a très peu de monde, contrairement à Angel’s Landing. Vous pourrez ainsi profiter de la quiétude des lieux !

 

Où manger ?

Oscar’s Cafe

Si vous êtes fan des spécialités mexicaines, Oscar’s café ravira vos papilles ! Situé en plein coeur de la ville de Springdale, à côté de la route principale, il dispose d’une grande terrasse fraiche qui selon où vous êtes installés, vous offre de superbes vues sur les montagnes de Zion National Park. La carte propose les grands classiques mexicains, de quoi faire une petite escapade culinaire ! Pour ceux qui pas s’essayer aux épices, la carte propose également de copieuses salades, des sandwichs et une multitude de burgers plus originaux les uns que les autres. Nous sommes aux Etats-Unis, alors ne vous en faites pas pour les portions, Oscar’s café ne vous laissera pas sur votre faim. La devise du restaurant « Hungry? Don’t blame Oscar’s » est bien réelle car les délicieux plats satisferont les plus gourmands.

En terme de prix, Oscar’s café reste raisonnable. A titre d’exemple, comptez entre $15 et $19 pour une grosse salade, $12 et $14 pour un sandwich et entre $13 et $15 pour un burger.

Adresse : 948 Zion Park Blvd., Springdale, UT 84767
Horaires : de 7h à 22h de mars à octobre et de 8h à 20h le reste de l’année.
Site internet : oscarscafe.com

 

Soleil Café

Idéal pour manger sur le pouce, le Soleil café offre une cuisine simple, fraîche et excellente ! Bien que ce petit restaurant ne paye pas de mine d’emblée, il offre de belles surprises quant à la qualité de ses produits et son atmosphère apaisante. Le choix est varié, salades (énormes), sandwichs, wraps… les produits sont frais et le service est rapide! En termes de prix, l’addition restera correcte que ce soit pour le petit des ou le déjeuner.

Adresse : 205 Zion Park Blvd, Springdale, UT 84767
Horaires : Ouvert 7j/7 de 6h à 21h de mars à octobre et de 7h à 20h le reste de l’année. Site internet : cafesoleilzionpark.com

 

Où dormir ?

South Campground

South Campground est un camping qui dispose de grands emplacements, comme tous les campings des Etats-Unis. Les emplacements sont très agréables, la plupart sont à l’ombre et disposent d’une table et de firepit. Une petite rivière serpente entre les quelques arbres ce qui rend l’endroit très apaisant et agréable après une journée de randonnée sous la chaleur ! Vous trouverez à une dizaine de minutes à pieds, une petite place avec des magasins : magasin de sport, restaurants, petit supermarché et des douches payantes (très propres, 4 $ les 5 minutes) ainsi qu’une laverie. De plus, le camping se situe à environ 5 minutes à pieds du Visitor Center où vous pourrez accéder à la navette du parc qui vous mènera aux différents sentiers.

 

Watchman Campground

Watchman Campground est idéalement situé à l’entrée du parc près du Visitor Center, General store ainsi que des navettes qui mènent aux diverses randonnées du parc. Les emplacements sont spacieux, ombragés et sont quelques fois adorablement envahis par des biches, des écureuils ou même des wapitis. Vous disposerez d’une table, de bancs de camping et d’un barbecue et les sanitaires sont à proximité (pas de souche mais toilettes modernes, éviers de vaisselle). La rivière à proximité vous permettra de vous rafraîchir après une belle journée sur les sentiers, plongés dans la nature !

 

Finalement, que retenir de tout cela ?

Vous l’aurez compris, le parc national de Zion convient autant aux plus aventuriers d’entres qu’aux débutants en matière de randonnée. Ici, vous pourrez explorer les merveilles naturelles du parc en vous mouillant, en vous faufilant dans la broussaille et surtout en en prenant plein la vue avec des paysages absolument inégalables !

 

Qu’avez vous pensé de notre article sur Zion ? N’hésitez pas à donner votre avis et à partager cette page, si vous l’avez apprécié. Qui sait, peut-être que ça pourrait intéresser vos potes ?