Comment se déroule un voyage avec la Brigade ?

9 avril 2020 - Written by

Comment se passe un voyage à bord de nos bus avec chauffeur ?

Tout d’abord, vous atterrissez à un lieu donné : Las Vegas, Los Angeles, San Francisco…

Le schoolbus vous attend à l’aéroport ou plus loin selon l’accessibilité en ville. Dans le cas où vous devez le rejoindre, le mieux est de prendre un taxi à la sortie de l’aéroport. On peut également vous envoyer une navette, pas de panique !

 

Chaque bus peut accueillir jusqu’à 6 personnes, vous pouvez venir seul(e), entre amis, en famille… Nous vous conseillons d’arriver un ou plusieurs jours à l’avance afin de profiter de la ville et de vous familiariser avec le décalage horaire (9 heures de moins par rapport à la France).

 

L’aventure La Brigade c’est : vivre une expérience incroyable en voyageant et en découvrant le monde à la rencontre des populations locales. Venir en avance vous permettra d’explorer les lieux en exclusivité et surtout d’être prêts pour l’aventure road-trip qui vous attend 🤩

Et puis… venir à Las Vegas sans aller au casino? Impossible !

 

Premier spot :

Le bus itinérant se pose et là il se passe quelque chose de magique ! Il déploie ses tentes aériennes, ses hamacs, son barbecue, son terrain de pétanque, ses canoë et paddle si vous êtes au bord d’un lac… vous êtes libres de faire ce qui vous enchante.

 

La Brigade vous embarque à la découverte des merveilles des Etats-Unis ! Les plus beaux paysages du pays vont défiler devant vos yeux et vous traverserez les plus beaux parcs nationaux. Des grands parcs nationaux de l’Arizona aux merveilles de la Californie en passant par le Grand Canyon, le parc naturel de Zion, Bryce Canyon ou encore Yosemite et Séquoia Park, l’Ouest américain n’aura plus de secrets pour vous !

Entre déserts et forêts d’arbres géants, plaines et canyons, grands espaces naturels et villes illuminées de mille feux, les différents parcours de La Brigade vous feront découvrir le meilleur de l’Ouest des Etats-Unis et vous plongera dans le rêve américain.

 

En plus d’un véritable nid douillet, nous vous mettons également à disposition l’ensemble de l’équipement du bus à tout instant. Profitez-en pour faire une balade à vélo, une virée en kayak/paddle ou bien pour vous prélasser dans nos hamac et Fatboy.

 

 

En plus d’explorer les lieux à pied ou à vélo et de pouvoir faire une partie de cartes avec vos compagnons d’aventure, nos bus-hôtels sont confortables et vous permettront de vous reposer ! Laissez vous tenter par des activités en extérieur comme du rafting, de l’escalade ou pourquoi pas une balade à cheval dans le parc !

 

 

Le Brigadier chef conduit le schoolbus mais surtout, il est là pour vous conseiller concernant les meilleures activités à faire. A noter qu’il n’est pas guide mais se fera une joie de vous épauler dans l’organisation de vos journées ! 😋

 

 

Un road-trip signifie vie en communauté et donc participation. Vous êtes en totale autonomie dans la gestion de vos repas et tout le monde met la main à la pâte pour préparer les délicieux déjeuners et dîners. Ne vous inquiétez pas, le frigo sera déjà rempli à votre arrivée !

 

Les bus disposent d’une cuisine toute équipée et du nécessaire pour cuisiner (sel, poivre, huile d’olive, etc….). Tout cela dans une ambiance décontractée bien sûr, c’est les vacances tout de même !

 

Votre accompagnateur sera là comme force de proposition et une carte de menus sera à votre disposition pour vous donner des idées. Légumes grillés ? de la viande ? des ceviches ? des gâteaux ? des inventions culinaires ?

 

 

Concernant l’organisation à l’intérieur, Natasha et Barbara (bientôt accompagnées de leurs congénères) vous offrent tout le confort nécéssaire pour voyager dans de parfaites conditions : un lit moelleux ainsi qu’un placard pour vos affaires, un petit salon, une cuisine équipée pour concocter de bons petits plats, une salle de bain et des toilettes sèches, un rooftop pour les petits déjeuners…

 

Pour offrir les conditions idéales que l’on retrouve dans les hôtels, le bus dispose de panneaux solaires qui fournissent aux différents compartiments l’électricité nécessaire. Pour la salle de bain et autres, ils sont équipés de réservoirs sont fixés en dessous.

 

Nos bus itinérant vous offrent un confort incomparable mais aussi et surtout une bonne ambiance ! Sur place, vous vivrez avec les autres brigadiers, des personnes ouvertes d’esprit et aventurières qui partagent votre envie de rencontre et de découverte. 

 

Les repas ou les apéritifs vous permettront de découvrir l’équipe et de passer d’agréables moments. N’hésitez pas à prendre votre café ou votre verre de vin sur le rooftop de nos bus, le lever du soleil ou le coucher du soleil sont toujours sublimes !

 

 

Petit coup de fatigue ? On sort les pop-corn, les hamacs et on diffuse un film sur le rétro-projecteur. Ce soir c’est repos à la belle étoile près du feu devant le dernier Marvel !

Petite précision, sachez que les repas, l’essence ainsi que le logement font partie du pack entier. Seuls les billets d’avions, les activités et les extras sont à votre charge.

 

 

Dernière précision, vous serez au cœur de la nature et il se peut que vous ayez de l’adorable compagnie… Ours, antilopes, lapins, écureuils, ratons-laveurs, cerfs, biches… C’est toujours une grande émotion de les voir évoluer en toute liberté 😍

 

 

 

Deuxième, troisième… spot :

Selon le programme vous restez entre 1 nuit, 2 ou 3 nuits sur un spot. Pendant le road-trip, vous pouvez vous installer dans le salon pour observer les magnifiques paysages défiler, dans votre lit pour vous reposer, il y en a même certains qui cuisinent (on vous prévient ça bouge !).

 

Lors du dernier spot :

C’est la fin malheureusement, il faut ranger vos affaires et comme pour le départ, le schoolbus vous dépose au plus proche de l’aéroport.

Mais ne soyez pas triste de partir, on se retrouve bientôt sur un autre parcours ?