18 septembre 2018

Uyuni en hôtel itinérant

by Paul Aubert
landing

Le Salar d’Uyuni est un endroit unique au monde un désert de sel de plus 10.000km2 situé au sud de la Bolivie à plus de 3500m d’altitude. Ce lieu magique attire plus de 1 millions de visiteurs par an, cette étendue de sel donne des paysages totalement fou ou les montagnes se confondent avec le ciel. De novembre à mars, durant la saison des pluies le Salar est recouvert d’une fine pellicule d’eau donnant un effet miroir hallucinant.

Nous sommes arrivés avec Natasha, notre bus hôtel, en Octobre, au départ de la ville d’Uyuni à 550km au sud de La Paz capital de la Bolivie. Nous avons préparé notre excursion dans le désert, 4 jours au milieu de la plus grande étendue de sel au monde. Afin de ne manquer de rien nous avons fait le plein d’eau car le soleil tape toute la journée, le plein de nourriture, le plein d’essence bien-sur et le plein d’énergie même si il ne manque pas de soleil pour les recharger !

Pour rejoindre le désert il faut partir au nord de la ville d’Uyuni pour rejoindre le village de Colchani, payer quelques bolivianos pour l’entrée dans le désert et puis faire face à cette énorme étendu de blanc. À 360° du sel aucun repère pour se déplacer sauf les traces des 4X4 qui sillonnent le désert quotidiennement pour faire découvrir ce lieux aux touristes.

undefined

Un passage obligatoire est l’hôtel en sel ainsi que la statut du Dakar, le fameux rallye historiquement en Afrique, qui fut relocalisé en Amérique du Sud en 2009.

undefined

Une fois ces visites terminées, nous sommes partis tout droit pour nous arrêter en plein milieu du désert !

Nous avons fait beaucoup de rencontres dont un couple de cycliste à qui nous avons partagé un bon petit déjeuner pour leur donner des forces !

undefined

Étant des fans de photo nous avons pu profiter de cet endroit pour réaliser des clichés surréalistes de jours comme de nuit car en effet la nuit dans le salar, un spectacle s’offre à ceux qui veulent combattre le froid pour profiter d’un des plus beaux ciel étoilés du monde.

Les levées et coucher des soleil sont aussi les immanquable du Salar, qui prennent des proportions folles au moment de quitter l’horizon en laissant des couleurs unique dans le ciel.

La Brigade recommande plus que jamais le Salar d’Uyuni (surtout dans un de nos hôtel itinérant…)  

Paul

Co-Fondateur

À propos de l’auteur

Paul est diplômé d'une école de commerce, c'est lui qui organise tous les voyages à travers de magnifique paysage. À bord du premier tour en Amérique Latine, il sera vous faire découvrir le monde d'une façon très agréable !