18 septembre 2018

Le Costa Rica en hôtel itinérant

by Benoit Lafond
Costa_rica2

Le Costa Rica est un des pays les plus touristiques d’Amérique centrale avec plus de 2 millions de visiteurs par an, mais c’est aussi un pays avec une diversité de faune et de flore incroyable.

Nous sommes entrés au Costa Rica par le nord-ouest et nous sommes installés dans la bahia Culebra sur la playa panama, une plage superbe et surtout des fonds marins gorgée de poissons diverses et variées. Au programme kayak et chasse sous-marine pour déguster des ceviche frais de « gallo » le poisson coq réputé pour être coriace et difficile à pécher.

undefined

Après quelques jours au bord de la plage les envies de montagnes nous gagnent et nous partons pour Arenal le volcan le plus réputés du Costa rica et son petit frère le cerro chato un volcan éteint avec un lac au sommet de celui-ci.

Pour atteindre le sommet du volcan une randonnée escarpée de 3 heures au milieu de la forêt tropicale donnes une saveur encore plus naturel à ce lieu qui deviendra un incontournable de ce pays dans quelques années.

undefined

Nous partons dormir à l’Essence Arenal, un lieu incroyable qui surplombe le lac avec un domaine où la permaculture est mise en avant pour proposer des repas différents chaque jours en fonction de la saison.


Notre itinéraire nous emmène ensuite sur les routes sinueuses pour rejoindre la cotes des Caraïbes, cette route magnifique a permis à nos brigadiers de profiter du toit de Natasha et d’observer avec émerveillement la beauté des paysage du Costa Rica.

undefined

Nous avons terminé notre épopée par Punta Uva une petite station balnéaire à 40 km de la frontière avec le Panama.

Arrivé de nuit sous la pluie au camping Arrecife au nous stationnons Natasha au bord de la plage. Nous sommes accueilli par Federico un uruguayen vivant au Costa Rica pour la saison qui deviendra un ami et que nous retrouverons 10.000km et 6 mois plus tard au sud de la Patagonie Chilienne.

À Punta Uva notre activité principale sera la construction en sable, ainsi une table à manger et un bar furent nos passes temps pour le bonheur de nos clients qui profiteront de ces installations éphémères.

undefined

Le Costa Rica est un pays reconnu pour son attractivité touristique mais grâce à notre hôtel itinérant nous avons pu découvrir ce pays sans être confronté aux touristes.

La Brigade recommande le Costa Rica mais uniquement à bord d’un de nos bus Hôtel ☺  

Benoit

Co-Fondateur

À propos de l’auteur

Benoît est un des deux fondateurs de la Brigade du voyage. Après avoir fini ces études dans une école du web à Paris, il a traversé plus de 40 000km pour découvrir la vie nomade.